Consultants Référencement (SEO) à Lyon – Neuville sur Saone

Chez InterAgilité nous créons des sites Internet depuis 1996 ! Nous avons depuis de nombreuses années compris qu’un site internet ne sert à rien si il n’est pas associé à un TOP référencement Google.

Au delà de la 1ère page… votre site est invisible ! Si il n’est pas positionné dans le TOP 5 pour les bonnes expressions clé, il perd 80% de trafic qualifié.

Les méthodes de référencement évoluent tous les jours… Ca tombe bien nous sommes des passionnés et nous passons nos nuits et nous journées à les étudier. Nous participons régulièrement aux événements SEO (Search Engine Optimization) afin de rester “à jour” et afin de proposer des solutions de référencement naturel originales et efficaces.

Référencement Google Lyon

Les 3 piliers du référencement

Le référencement de vote site Internet dans les moteurs de recherche comme Google est basé sur les trois axes suivants :

  1. Optimisation technique de votre site
    • Votre site Internet doit être bien “construit” et respecter des règles techniques simples mais obligatoires (optimisation des balises méta etc… )
    • Votre site Internet doit respecter les normes tel que le W3C
    • Votre site doit être hébergé sur un serveur de qualité
    • Votre site doit être performant
    • Votre site doit présenter un “linking interne” efficace et facilitant l’indexation par Google (Google Crawl Budget)
  2. Optimisation éditorial de votre site
    • Votre site doit être rédigé afin de fournir du contenu unique, pertinent et intéressant pour vos utilisateurs, afin d’être bien référencé par Google !
    • Chacune des pages de votre site Internet devra être optimisée pour une ou plusieurs expression clé, en veillant à créer un contenu riche en veillant à ne pas sur-optimiser votre contenu.
    • Chaque page doit être rédigé de manière à optimiser son positionnement en fonction des expressions clés choisies (expressions “concurrentielles” mais réalistes)
    • Une étude préalable (stratégie de mots clés) doit être réalisée.
  3. Net-Linking
    • La popularité de votre site de votre site influence le positionnement de celui-ci dans les moteurs de recherche
    • Plus votre site est connu et “lié” et meilleur son positionnement sera.
    • Attention les nouveaux algorithmes Google (Pinguin) nécessitent une politique de “liens” complexe, basée sur la présence de liens d’autorité et un profil de liens équilibrés.
    • Il convient de mettre en place une stratégie de “Linking” claire et efficace.

Search Engine Optimization (SEO)

Nos prestations référencement

Audit de référencement / positionnement

Toutes nos prestations de référencement sont basées sur un audit préalable complet de votre site. Notre audit préalable présentera les éléments suivants :

  • Analyse de votre site
    • Etude de la structure de votre site.
    • Liste des éventuels facteurs bloquants.
    • Maillage interne de votre site.
    • Nous fournissons pour chaque site un rapport d’une quarantaine de page reprenant tous les points techniques (et nous évoquons aussi le cas épineux des pages Zombie ! )
    • Cartographie du linking interne.
  • Concurrence
    • Liste des sites concurrents et leader sur votre domaine et vos mots clés.
  • Stratégie de mots clé
    • Recherche des mots clés pertinents sur lequel votre site peut se positionner en fonction de votre activité.
  • Popularité
    • Analyse du linking de votre site
    • Nombre de backlinks / sites liants …
    • “Propositions” de nouveaux liens, en fonction des liens vers les sites de vos concurrents.
  • Indexation
    • Etat complet des pages indexées dans les moteurs de recherche.

Optimisation du référencement de votre site Internet

En fonction du résultat de l’audit et après définition des objectifs (expressions clés prioritaires),nos experts référencement interviendront sur les éléments suivants.

  • Optimisation de la structure technique de votre site (Balises Méta, SiteMap, Google WebMaster Tools … )
  • Optimisation du contenu des pages prioritaires de votre site en fonction de vos expressions clé.
  • Formation “Bien rédiger pour le Web” afin de favoriser un bon référencement de votre site dans Google
  • Définition d’une stratégie efficace de NetLinking, obtention de liens de qualité.
  • Préconisation pour “aller plus loin” : stratégie réseau sociaux, création de blogs etc….

Community Management

Indirectement lié au référencement de votre site les réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Instragram … ) sont devenus des “pistes” incontournables de votre stratégie de création de trafic sur Internet. Les “signaux sociaux” sont largement interprétés par Google !

Nos experts sauront vous guider dans la création de vos “Pages” dans les réseaux sociaux, et pourront même réaliser l’animation quotidienne de celles-ci.

Social Media and Network Icons